Cie Écart

La Flak

LA FLAK est un chemin plastique énigmatique qui offre aux spectateurs plusieurs scènes chorégraphiées. Sculpture mouvante et vivante, LA FLAK respire dans une rythmique ondulatoire, quasi organique, et entraîne le public dans une blancheur onirique… Elle enveloppe l’espace d’une douce onctuosité.

La FLAK se propose de susciter une curiosité, un dérangement, interroger, surprendre. Elle invite le public à entrer dans une perception intérieure du corps.

Deux danseurs, un plasticien et un musicien guident le spectateur dans sa traversée.
L’attachement, le poids, la détente et la tension sont les points de départ du travail sur le corps.
Les deux danseurs ont une « canne-balance » posée sur la tête qui modifie leur manière d’appréhender l’autre et l’espace.

La gestuelle est précise, délicate, dans une grande vigilance de corps. L’utilité de cette baguette évolue au cours de la déambulation. Les lignes qui se dessinent amènent de nouvelles perspectives et ouvrent un horizon différent.

Distribution
Anne Clouet / danseuse-chorégraphe
Marc Têtedoie / danseur-artiste associé
Gilles Ménard / musicien-danseur
Thomas Renaud / plasticien-manipulateur
Florence Foix / plasticienne-scénographe

Soutiens
Ville de Nantes / Département de Loire-Atlantique / Festival de l’Oh – Conseil Général du Val de Marne / Atelier 231 – Centre National des Arts de la Rue de Sotteville-lès-Rouen / EPCC Théâtre Foirail Camifolia de Chemillé

Avec également le soutien de la SACD « Auteurs d’espace public » en 2011 et de la DGCA et de la SACD « Ecrire pour la rue » en 2010

Ils sont passés par là:

En France: Quelque P’Arts le Soar (Annonay), Festival de l’Oh (Val de Marne), Festival de Printemps (Chemillé), Festival Vice-Versa (Bourg les Valence), Atelier 231 (Sotteville-lès-Rouen), Parc de Procé (Nantes), Festival les Beaux Jours (La Garenne-Lemot, Gétigné, Châteaubriant), Festival Court-Bouillon (Sainte-Luce-sur-Loire), Sous les (Hauts) Pavés (Nantes), La Montagne, La Fête dans les Pieds (Evreux), Les petits pas dans les grands (Ancenis),…

A l’étranger: Bolzano Danza (Italie), Ypres (Belgique).

Next Post

Previous Post

© 2017 Cie Écart

Thème de Anders Norén