Cie Écart

COUVERTURE

site dédié au projet >>>
https://cieecart.wixsite.com/couverture

COUVERTURE est une création de la Compagnie Ecart portée par Anne Clouet en collaboration avec Gilles Ménard.

COUVERTURE sortira en 2019,

COUVERTURE est à destination du jeune public

L’histoire tient dans un espace de 6m/6m, dans lequel 2 interprètes mixent leurs corps avec la matière et le son et s’adresse aux enfants de 3 à 10 ans.

C’est une forme courte (30 minutes) pour un public proche.

COUVERTURE est une partie de cache-cache entre l’humain, la matière et le son .

COUVERTURE est une proposition de contact avec le moelleux, le fluctuant où le fait de se couvrir et se découvrir est un amusement permanent et un éternel recommencement.

Le plaisir, le jeu, la poésie sont au cœur de COUVERTURE et propose au jeune public d’aiguiser et d’apprivoiser sa curiosité devant ces formes changeantes et intrigantes.

La gestuelle s’inscrit et se dessine autour de la matière, en interaction et en complétude avec l’environnement sonore original.

COUVERTURE chante, parle et fait chanter le petit public, en s’amusant de ritournelles ludiques et abstraites.

COUVERTURE comme un contour de soi. Développer sa cachette, inviter l’autre à la regarder et peut être à y entrer.

SOUS LE PARRAINAGE D’UNE CLASSE PARTAGEANT LE PROCESSUS DE CRÉATION

Alors que la Compagnie Ecart fête bientôt ses 30 ans d’existence, COUVERTURE sera son premier spectacle destiné au jeune public.

Pour cette création, nous souhaitons nous entourer de personnes disposants d’une expertise précieuse en matière de jeune public.

En l’occurrence : les enfants et les enseignants !

Pour cette création, la Cie Ecart propose une démarche innovante : associer une classe entière au processus de création.

Tout au long de l’année scolaire 2018-2019, nous proposons à une grande-section de maternelle, un partenariat, un parrainage, liant la classe et la Compagnie. L’idée est d’associer dans une relation particulière et régulière, les enfants aux différentes étapes qui constituent la création d’un spectacle

Penser la création comme un aller-retour dialectique entre les artistes et le public.

La proximité entre l’école Jacques Prévert et le studio de danse du 38 Breil, facilite la démarche et renforce le travail mené par le Cie Ecart dans le quartier, depuis de nombreuses années.

Nous proposons à une classe de grande section d’être les témoins, les acteurs, les testeurs et quelque part les co-créateurs de COUVERTURE.

 

Suivant Post

© 2019 Cie Écart

Thème de Anders Norén